vous êtes ici : accueil > Droits et garanties > PPCR - RIFSEEP > PPCR - Carrière B

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Nomination et classement en B

Suite au protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations), les carrières des catégories B et C ont été modifiées au 1er janvier 2017.
La nouvelle carrière de la Catégorie B est loin de répondre aux attentes des personnels : la durée de la carrière dans chaque grade évolue peu, mais les conditions de reclassement au 1er janvier 2017 des agents déjà en poste conduiront pour certains agents à un allongement de leur carrière. Les amplitudes indiciaires de début et fin de grade, à terme en 2018, stagnent ou diminuent et l’amplitude globale de carrière dans le corps passe de 236 à 244 points, confirmant ainsi un tassement de la grille.

Reclassement inacceptable avec PPCR !
Pour le reclassement en catégorie B, les simulations faites par la CGT avec les nouvelles carrières C et B au 1er janvier 2017, font apparaître que les agents C(particulièrement au grade de C3) n’auront pas ou peu d’intérêt à accéder à la catégorie B, par rapport à la carrière qu’ils dérouleraient en C.
La CGT a interpellé la Fonction publique pour corriger cette situation inconcevable et revoir les conditions de reclassement en B tout en prenant des mesures qui ne lèsent pas les promotions antérieures. A ce jour, l’administration fait le même constat que nous et ne s’oppose pas à examiner les possibilités d’un correctif. Pour autant, elle ne s’engage pas dans le temps, notamment compte-tenu du prochain calendrier électoral !

Article publié le 30 mai 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.