vous êtes ici : accueil > Missions > Services des Impôts des Entreprises

Services des Impôts des Entreprises

publié le 21 juillet 2017.
CICE : une gabegie budgétaire sans création d’emplois. Les exonérations de cotisations sociales atteignent désormais 51 milliards d’euros ! Rapport de l’OFCE.
Article d’Alternatives Economiques et publication de l’Office Français de Conjoncture Economique ( OFCE- Sciences po Paris ) En campagne, le candidat d’En Marche s’était en effet engagé à transformer ce crédit d’impôt en baisse de charge pérenne. Le dispositif a été (…)

publié le 21 juillet 2017.
Rapport du Comité de suivi du CICE du 29 septembre 2016 : pour les entreprises un effet d’aubaine, pour les comptes publics une gabegie !
Le comité de suivi du crédit impôt compétitivité emploi (CICE) a rendu son rapport 2016. Le CICE atteint un volume d’environ 20 milliards d’euros. Il s’agit là du plus gros dispositif d’aide publique destiné aux entreprises et, cela, sans aucune contrepartie ni (…)

publié le 18 mai 2017.
Généralisation du travail à distance dans les SIE :